
Dans un temps limité, ce circuit vous fait découvrir les sites essentiels du Laos. Vous découvrirez les temples brillants de Luang Prabang, les paysages pittoresques et si calme à Vang Vieng, et les monuments essentiels de Vientiane.
Le matin, avec un tuk tuk vous ferez la découverte de Luang Prabang : le temple Vat May, construit fin XVIIIème siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols ; le Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National, où se présentent les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale, et en particulier la statue Phrabang ou bouddha d’or fin, considéré comme le palladium de la nation laotienne.
Pour les lève-tôt, vous pourrez participer à l’aumône des moines - un rituel quotidien en bon matin. Les moines bouddhistes, vêtus de safran avec leurs bols, font le tour de la ville pour recevoir les offrandes. Ils rentrent vers 7h et se consacrent le reste du temps à leurs prières. Observez, photographiez ou filmez, mais discrètement et en silence.
Apres le petit-déjeuner a l’hôtel, départ pour Vang Vieng, le trajet sinueux permet d’admirer des paysages magnifiques de montagne. Installation à l’hôtel à votre arrivée.
Matin : visite des grottes Tham Chang avant de partir pour Vientiane. Visite au cours de la route du site de Vang Sang qui abrite une dizaine de hauts-reliefs de Bouddha datant du 16ème siècle. Arrêt visite de quelques villages ethniques selon les dates de marché.