Ce circuit de rêve, totalement hors du temps, vous emmène sur les routes du Vietnam, du Laos et du Cambodge. Entre visites culturelles, dégustations culinaires et confections artisanales, laissez-vous charmer par l’Indochine fascinant. Un voyage inoubliable pour vous perdre dans les ruelles d'Hanoï, à la Baie d'Halong, dans l'ambiance de la ville antique Luang Prabang, aux temples d’Angkor; enfin, naviguer sur les canaux du delta du Mékong … un circuit mémorable.
En option : Le Massage typique Asiatique dans un Spa de Hanoi: + Massage aux pieds pendant 45 minutes. + Massage traditionnel pour la tête, le dos et les épaules pendant 45 minutes. + Massage classique général du corps pendant 60 minutes. |
En option a la fin de l’apres-midi : Dégustation « la Bia Hoi » d’Ha Noi (Bière à la pression) dans un restaurant au trottoir de la vieille rue de Ha Noi |
Petit-déjeuner à l’hôtel
Route vers Van Long (2, 5 heures de route)
Proche du Parc National de Cuc Phuong se trouve la Réserve Naturelle de Van Long, un site d’une beauté exceptionnelle qui ressemble beaucoup à Tam Coc, avec ses rizières inondées entourées de pitons karstiques. Ce sont ces mêmes rochers que vous retrouvez dans la baie d’Halong, comme dans toute cette région, d’ailleurs surnommée la « baie d’Halong terrestre ». Vous visitez la réserve à bord de petits bac en bambou, appelés sampans, qu’une rameuse manœuvre habilement… avec ses pieds. Dépaysement garanti !
Votre escapade dans les méandres de la rivière à travers la réserve, vous offre un paysage irréel de forêts tropicales et de montagnes séculaires se reflétant dans l’eau. Van Long vous permet également d’observer un certain nombre d'espèces d'oiseaux exotiques dans leur habitat naturel.
Pour découvrir l’une des plus belles régions du Vietnam dans le plus grand respect de l’environnement, nous vous invitons à enfourcher un vélo, pour une balade inoubliable.
Vous pourrez également observer la vie villageoise locale et les travaux des champs, qui évoluent au fil des saisons. Ninh Binh est une étape indispensable de votre voyage dans le nord du Vietnam, et cette balade en particulier vous permettra d’observer ses paysages sublimes et le mode de vie de ses habitants, tout en vous déplaçant en douceur.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du site et des temples des rois Dinh et Le.
Hoa Lu fut la toute première capitale du royaume indépendant du Dai Co Viet au Xème siècle. De sobres et beaux temples y ont été édifiés dans un site splendide à la mémoire des rois Dinh et Le.
En fin de journée, vous regagnerez votre chambre dans un hôtel situé tout près du site historique de l’ancienne capitale Hoa Lu.