Le Gouvernement vietnamien donne son accord à l'exemption à nouveau de visa d'entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
Selon cet accord, l’exemption de visa continue pendant un an, à partir du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018. Les ressortissants de ces pays seront exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale à 15 jours sans distinction de type de passeport et de but d'entrée au Vietnam.
Procédure d’exemption de Visa : les voyageurs entrés au Vietnam doivent se rendre au bureau de l’immigration munis de leurs passeports afin de remplir les formalités. Les douaniers de l’aéroport tamponneront deux fois le passeport : 1 tampon pour indiquer le point d’entrée du touriste, et un tampon pour indiquer combien de temps le visiteur est autorisé à rester (jour d’entrée plus 14 jours).
Le visa pour Vietnam est donc nécessaire pour les séjours de plus de 15 jours. Dans ce cas, veuillez consulter nos informations sur le processus d’obtenir le visa. En savoir plus sur le visa pour Vietnam, veuillez consulter notre rubrique visa pour Vietnam.