Situé à environ 8 km du sud-est du centre-ville de Hue, le village Thanh Thuy Chanh (commune Thuy Thanh, district Huong Thuy) a été reconnu depuis longtemps pour ses nombreux anciens monuments et l'ambiance culturelle originale de Hue.
Au 16ème siècle, les habitants d’origine de Thanh Hoa émigrèrent vers le sud pour exploiter des terres sauvages, ont été arrêté dans la région du village de Thanh Thuy Chanh maintenant et ont construit le village.
Le village Thanh Thuy Chanh compte environ 3.000 habitants qui travaillent principalement dans la culture de riz. En dehors des travaux agricoles, les villageois pratiquent également des métiers artisanaux tels que la fabrication des chapeaux coniques, la fabrication des outils agricoles...
Arriver à Thanh Thuy Chanh, les voyageurs pourront découvrir l’ambiance paisible d’un village typique de Hue, la vie quotidienne des villageois, en plus, visiter de nombreux monuments d’architecture ancienne. Parmi ces monuments, on peut citer le pont Thanh Toan qui traverse la rivière romantique Nhu Y.
Le pont Thanh Toan a été construit en 1776. Mme Tran Thi Dao est la femme d'un haut fonctionnaire sous le règne du roi Lê Hien Tong (1740 à 1786), n'a pas eu d'enfant. En espérant avoir un enfant, elle a fait construire le pont pour un don de bienfaisance, pour que les villageois puissent traverser la rivière facilement. Le pont a un style architectural spécial, sous la forme d'un arc en ciel avec 17m de longueur, 4m de largeur. En plus, il a une toiture de tuile, de balustrade et des estrades en bois sur les deux côtés où les piétons pourront se reposer.
Etaient reconnaissant de Mme Tran Thi Dao, les villageois ont été mis en place sur le pont un autel pour faire du culte d’elle.
Au pied du pont, dans la zone des quatre grands arbres de banian se déroule tous les jours un petit marché rural. C’est aussi un espace commun où les villageois se réunissent pour les activités culturelles telles que les fêtes, les festivals…
A chaque fois que le Festival Hue a lieu (tous les 2 ans vers la fin Avril début mai des années paires), le marché rural Thanh Toan devient le lieu où est organisé le programme « la fête au marché rural» avec les activités principales: représentation des travaux agricoles et artisanaux; exposition des outils agricoles, des outils de la sylviculture et de la pêche; représentation des jeux folkloriques.